top of page

LIVRAISONS

 

Les commandes sont préparées et postées sous un délai de 24 à 48h (jours ouvrables).

Les frais de port sont à la charge de l’acheteur.

Le coût des frais de port sont calculés dans votre panier, avant la passation de la commande.

 

Livraison en France Métropolitaine :

Les livraisons sont effectuées par La Poste, service de livraison avec suivi, remise sans signature. Les délais de livraisons indiqués par le transporteur sont de J+2 (jours ouvrables).

 

Livraison vers les Dom-Tom :

Les livraisons sont effectuées par La Poste, service colissimo outre-mer. Les délais de livraisons indiqués par le transporteur sont de 5 à 7 jours ouvrés.

Des taxes de douane ou d’importation peuvent être ajoutés aux tarifs de nos produits. Ces frais sont à la charge de l’acheteur. Il est du ressort de l’acheteur de s’informer de leur montant auprès de son bureau de douane local.

 

Livraison en Europe :

Les livraisons sont effectuées par La Poste, service de livraison avec suivi, remise sans signature. Les délais de livraisons indiqués par le transporteur sont de 2 à 3 jours du dépôt à la distribution sur les principales villes européennes (jours ouvrables).

Informations suivi :

Le suivi est disponible jusqu'à la distribution pour la majorité des destinations. Cependant, pour quelques exceptions, il ne sera disponible que jusqu'à la frontière française.

 

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif par le transporteur. Si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. 

 

 

RETOURS & ECHANGES

En vertu de l’article L121-17 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande passée sur le site pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du/des produit(s) au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Tout retour devra être signalé au préalable et validé auprès de la société LES BOIS GRAPHIQUES en envoyant le courrier de rétractation (disponible en bas de page) en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : LES BOIS GRAPHIQUES 3 rue des Tisserands 57100 Thionville. 

Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, l’Acheteur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du/des produit(s). Les retours du/des produit(s) sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires). Dans le cas d'un échange, la re-expédition se fera aux frais de l’Acheteur. En cas de demande de remboursement, les paiements du/des produit(s) acheté(s) à la société LES BOIS GRAPHIQUES seront remboursés à l’Acheteur dans un délai de 14 jours.

Si le/les produit(s) ne sont pas retournés par l’acheteur dans le délai de 14jours après acceptation de son droit de rétractation par l’Acheteur, ou si le/les produit(s) ne sont pas retournés dans l’état décrit ci-dessus, le retour est considéré comme annulé et le client doit conserver le produit.

 

Courrier de rétractation :

Votre NOM et prénom
Votre adresse
Code postal - Ville

Destinataire
LES BOIS GRAPHIQUES

3, rue des Tisserands

57100 Thionville

 

À ..., le ... 

 

Madame, Monsieur,

 

Le … (indiquez la date figurant sur le bon de commande), j’ai commandé … (désignation de l'objet) que vous m'avez livré (ou que j'ai reçu) le ... (date).

 

Conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation, j'exerce mon droit de rétractation.

En conséquence, je vous prie de bien vouloir me restituer au plus vite et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la présente, la somme de ... euros que je vous ai versée lors de ma commande, ceci conformément aux dispositions de l'article L. 221-24 du code de la consommation.

Veuillez trouver ci-joint (indiquez l’objet retourné) que je vous retourne.

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.

 

Signature

bottom of page